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Respect de l'environnement avec trente Scania Euro 6: les dix premiers véhicules déjà livrés

Après un projet pilote avec un premier Scania Citywide Low Entry au dépôt B & C à Turnhout, Hansea commandé 29 véhicules supplémentaires.  Nous pouvons donc remplacer 30 véhicules , dont la plupart ont déjà plus de quinze ans de service et d’autres bus destinés à atteindre la moyenne d’âge de 7 ans par contrat en 2015.  « Les expériences positives avec le prototype qui a circulé chez de B & C, nous ont convaincus de la qualité offerte et l’accessibilité opérationnelle du véhicule.  Quelques adaptations supplémentaires ont été nécessaires pour l’agrégation auprès de De Lijn.  Avec ces trente bus Scania commandés, Hansea est le premier opérateur disposant de véhicules qui répondent aux nouvelles spécifications de De Lijn qui incluent l’utilisation de moteurs Euro 6.  Nous avons choisi un moteur de 310 ch de 9 litres à 5 cylindres Euro 6, moteur diesel couplé à un filtre à particules et disposant du système d’additif AdBlue mais sans EGR », explique le directeur technique Mario Provez. « Entre temps, une dizaine de véhicules roulent déjà dans les dépôts Geenens (Flobecq), Weyn (Stekene), B&C (Turnhout), De Vack (Heusden-Zolder) et VBM (Lommel).  À la fin de l’année, les autres véhicules sont tous livrés.  Les chauffeurs sont tous enchantés du poste de commande ergonomique dans lequel toutes les fonctions sont à portée de main.  Indications de route à partir de la plate forme embarquée.  Quelques ajustements mineurs à l’avantage du confort du
conducteur sont à évaluer. »

« Les nouveaux Scanias ont été configurés pour le ‘ReTiBo’.  Les logiciels et le matériel ont déjà été installés en prévision du nouveau système PFE ReTiBo que De Lijn veut implémenter de manière progressive en 2015-2016. »