D'ici 2025, les transports publics dans les villes centrales devront obligatoirement être sans émissions. C'est-à-dire, dans quatre ans. Les gouvernements et les constructeurs de bus ne sont pas les seuls à travailler sur les politiques d'e-mobilité, chez Hansea aussi nous travaillons pour un avenir plus vert. Nous examinons les nombreuses options sur le marché ainsi que les nouveaux développements. Nous avons même déjà un bus électrique Hansea sur la route !

Man Lion’s City E

Quand on le voit rouler à première vue aucune différence, mais depuis la mi-février, un bus MAN entièrement électrique est en service chez De Polder à Anvers. Ce bus, qui ressemble à un bus ordinaire de MAN Lion's City, est 100 % électrique. Avec une autonomie de 200 km, il roule un quart de travail complet sans devoir être rechargé. Peut-être serez-vous bientôt conduit à destination sans aucune émission, qui sait ? Le MAN Lion's City E sera déployé sur la ligne 36 à Anvers entre Rooseveltplaats et Linkeroever.

Facebook De Polder

ALSTOM Aptis

Pour continuer dans la même direction, la semaine du 15 mars 2021, le bus Aptis de ALSTOM, conçu comme un nouveau type de véhicule électrique, a été remis à notre équipe à Anvers. Pendant trois jours, le bus 100% électrique a été testé de manière approfondie. Contrairement au MAN Lion's City E, ce bus ne ressemble pas à un bus ordinaire. Avec quatre roues orientables, au lieu de deux comme sur un bus normal, le bus Aptis est très facile à manœuvrer. Vous voulez voir le bus en action chez De Polder ? Consultez le rapport de l'ATV ici !

Facebook De Polder

Après Anvers, c'est au tour du Limbourg. Eux aussi vont bientôt faire connaissance avec le bus 100% électrique d'Alstom. A suivre...

Facebook Heidebloem

Zeroemissie BUS