En commandant au total pas moins de 250 autobus urbains électriques MAN Lion's City E, Hansea confirme une fois de plus sa coopération avec MAN Truck & Bus. Hansea est la plus grande compagnie de bus privée indépendante de Belgique, transportant chaque jour des milliers de personnes vers leur destination. Outre les entreprises de transport public De Lijn et TEC, la clientèle de Hansea comprend également de grandes entreprises industrielles, des administrations, les chemins de fer, des écoles et des agences de voyage.


Le transport de passagers 100 % sans émissions est en plein essor et n'est plus un scénario futuriste depuis déjà un certain temps, un message que Hansea n'a que trop bien compris. En comptant déjà 90 bus MAN Lion City E dans son réseau, la compagnie de bus privée fait tout son possible pour réduire son empreinte carbone. Cette préoccupation pour le climat et l'environnement a encore plus le vent en poupe, grâce à une nouvelle commande supplémentaire qui porte à 250 le nombre total d'autobus électriques MAN Lion's City E. La livraison est prévue en partie au cours du second semestre de cette année et en partie l'année prochaine.
Avec la version "City" de 10 mètres, la version standard de 12 mètres et la variante articulée de 18 mètres, cette nouvelle flotte d'autobus pourra bientôt être déployée dans toute la Flandre pour un large éventail d'utilisations.
Le choix de MAN Truck & Bus a été motivé par la bonne coopération de longue date avec la division belge des bus, ainsi que par le réseau de service MAN fiable sur lequel nous pouvons toujours compter. La commande a été entérinée par une signature officielle au siège de Hansea à Anvers. A cette occasion, Joris Larosse (CEO Hansea) a reçu notamment la visite de Friedrich Baumann (Executive Board member Sales & Customer Solutions - MAN SE), Roman Sitte (Head of Sales Area Europe - MAN SE), Stijn Tielens (Managing Director - MAN Belgique) et Geert Van Impe (Sales Director Bus & Coach - MAN Belgique).

Hansea en MAN