Hansea accorde beaucoup d’importance à l’esprit d'entreprise, à la durabilité et à l’éthique. Notre organisation s'efforce à tout moment d’instaurer une culture d’entreprise où toutes les parties prenantes sont entendues et valorisées. Une méthode de travail axée sur les personnes est au cœur même de nos opérations. C'est pourquoi Hansea applique la loi belge sur les lanceurs d’alerte. Dans cet article, vous pouvez lire comment nous transposons cette loi dans la pratique.

En tant qu’organisation, nous attachons une grande importance à nos valeurs et au bien-être de nos travailleurs et de nos clients. Nous saluons donc la loi belge du 28 novembre 2022 sur les lanceurs d’alerte qui exige aux grandes entreprises de créer un canal de notification pour les abus et les fraudes. Cette loi, promulguée conformément à la directive européenne sur la protection des lanceurs d’alerte, s’inscrit parfaitement dans nos valeurs et souligne l’importance d’une gestion éthique.

Vous avez des préoccupations, vous avez détecté des irrégularités ou des pratiques inappropriées ? Contactez-nous pour nous en faire part.

Chez Hansea, nous garantissons à tout moment un contexte sécurisé. En adoptant des mesures proactives, nous favorisons un environnement sûr où notre organisation est à l’écoute des signalements effectués par les lanceurs d’alerte. Plus encore, nous nous efforçons de maintenir le seuil de communication des préoccupations au niveau le plus bas possible. C'est pourquoi nous avons mis en place un point de contact destiné à recevoir toutes les communications concernant les éventuelles irrégularités, pratiques inappropriées ou les situations de fraude.

Vous pouvez choisir d'effectuer un signalement anonyme ou en votre nom. Nous vous garantissons que votre identité sera traitée de manière strictement confidentielle, précisément parce que nous attachons beaucoup d’importance aux normes éthiques. Votre signalement n’aura donc en aucun cas un quelconque impact négatif en ce qui vous concerne.

J’ai effectué un signalement. Que va-t-il se passer maintenant ?

Une fois que vous aurez effectué un signalement, vous recevrez un jeton qui vous permettra de suivre l’évolution de votre notification. En outre, nous veillons à ce que vous receviez une confirmation de la réception de votre signalement dans les sept jours civils. Notre responsable des signalements analysera et traitera chaque notification de manière impartiale, en tenant compte à tout moment de nos normes éthiques. Dans un délai de trois mois à compter de la réception de la notification, nous vous informerons des mesures adoptées et de toute action ultérieure éventuelle.

Vous souhaitez entre-temps encore signaler quelque chose ou vous avez une autre préoccupation ? Dans ce cas, n’hésitez pas à intervenir, afin que nous puissions créer un environnement de travail sûr, respectueux et intègre pour tous.